Le trader Itoc du défunt homme d'affaires Abdoulaye Diao se réorganise pour revenir en force sur le marché pétrolier. Selon la revue ConfidentelDakar lue par DakarActu, c'est l'homme de confiance du regretté pétrolier Sakhir Diouf qui a été désigné par les héritiers comme le nouveau directeur général. La fille du milliardaire, Rougui Diao devient désormais la présidente du conseil d'administration. Il faut dire que Diouf a passé près d'une trentaine d'années au sein de la Compagnie. Bras droit de Baba Diao, il tenait jusqu'ici la comptabilité du trader. Dans cette réorganisation en cours, le fils aîné du pétrolier, Moussa Diao pour le citer, apporte la stratégie depuis Genève où il dirige la structure mondiale d'Oryx. Itoc compte bien relancer sa branche Trading. Rappelons que pendant longtemps, la société a été le principal fournisseur de gaz et d'hydrocarbures du Sénégal, atteignant souvent le cap de 500 milliards de chiffre d'affaires.
Autres articles
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.